Créativité et permaculture : s’inspirer de la nature pour innover
Avec la permaculture, dont le principe est de s’inspirer de la nature, apprenons à nous connecter au vivant et à en prendre soin !
05 – Mai : Créativité
En mai, on est au plein cœur du printemps, les idées fusent, naissent, germent, poussent… Comment prendre soin de toute cette vie en nous et autour de nous ? Comment la nourrir et la canaliser ?
En mai on aborde donc le thème de la créativité. Nourrir son puits intérieur, alimenter la source de sa joie intérieure et de sa vitalité. On relègue souvent sa créativité au second plan alors qu’au contraire, cela devrait être une priorité. Une priorité pour nous mais aussi pour nos proches qui ont envie de nous voir heureux et épanouis. Notre créativité impacte ensuite sur tous les autres domaines de notre vie.
En espérant que cette thématique vous parlera et vous encouragera à prendre soin de vous et à respecter vos désirs profonds.
Avec la permaculture, dont le principe est de s’inspirer de la nature, apprenons à nous connecter au vivant et à en prendre soin !
Découvrez tous les bienfaits de l’auto-massage intuitif à l’huile (inspiré de l’auto-massage abhyanga en ayurveda) pour votre routine du soir.
Comment être plus créatif ? Julia Cameroun nous livre deux rituels de créativité dans son livre phare : « Libérez votre créativité ».
L’alimentation pour le cerveau impacte notre capacité de concentration, de mémoire, de résilience et de créativité…