Aller au contenu

A propos

Qui je suis en bref

Multi-passionnée (Vata power), adepte du minimalisme et d’un mode de vie plus simple et respectueux de la nature, j’aime écrire, cuisiner, jardiner, voyager, le yoga, les chats et bien sûr les plantes médicinales !

J’adore me former et j’ai une légère tendance à l’éparpillement et l’accumulation de diplômes… Ingénieure en procédés, puis docteure en environnement, associée d’une start-up universitaire et enfin masseuse, conseillère en ayurvéda et herboriste. Sans compter ma passion pour la rénovation de maisons 🏡

Au fil du temps, j’ai mis en place des techniques pour assumer cette nature mouvementée, me recentrer facilement et garder une organisation qui me corresponde et qui soutienne mes projets.

C’est ce que je te partage sur ce blog et dans mon offre de services individualisés.

Pourquoi Epione ?

Dans la mythologie grecque, Epione est une nymphe, la nymphe du bien-être : « celle qui soulage les maux ». Elle est la femme d’Asclépios, le dieu de la médecine. Ensemble ils ont eu neuf enfants, tous des dieux et déesses liés à la santé, la guérison et la médecine.

La nymphe Epione représente ainsi les fondements de notre santé physique et mentale. En travaillant sur ton hygiène de vie et en mettant en place des habitudes qui te font du bien, tu retrouve un équilibre créatif et plus d’alignement, au quotidien et sur le long-terme.

Epione bien-être coaching en hygiène de vie

Les valeurs d’Epione

Fleur mauve Epione le respect

Le respect


Se respecter, respecter l’autre et respecter son environnement, dans l’écoute, l’écologie et la bienveillance

Marguerites ciel bleu Epione la liberté

La liberté


Se sentir libre d’explorer, sans s’imposer quoi que ce soit, et s’autoriser à aller là où on se sent bien !

Fleur de carotte Epione la simplicité et le minimalisme

La simplicité


Se délester du superflu pour ne garder que le meilleur, proposer des méthodes et outils simples mais de qualité

La petite histoire (to be continued)

2020

L’année de mes 30 ans… 🙈

Je devais partir faire un tour du monde pour fêter ça mais le covid est passé par là et le voyage est annulé. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à la place ? Tiens, et si je ressortais des placards ce projet Epione qui me reste dans la tête depuis quelques années ?

2020
2021

Lancement du blog Epione 😱

Tout est à apprendre, en commençant par WordPress et ses détails techniques. En parallèle je me forme aux massages, à l’herboristerie et à l’ayurveda. Niveau santé, je pose enfin un diagnostic sur une endométriose et une anxiété chronique qui me suivent depuis plusieurs année… Ces pathologies m’encouragent à adapter mon rythme de vie en fonction de mon cycle menstruel.

2021
2022

Démarrage de l’activité Epione avec les premiers clients ! 🥳

Ce n’est pas encore la cohue aux portes mais j’adore ce que je fais et j’ai des supers retours. Au niveau santé, j’ai vraiment adapté mes routines quotidiennes, mensuelles et annuelles (grâce aux 4 piliers du bien-être), pour un réel mieux-être. Plus besoin de médicaments pendant la période menstruelle, et je connais mieux mes tendances à l’éparpillement pour savoir quand et comment me recentrer.

2022
1/1/2023

Mince alors, que va-t-il se passer ?!

A venir prochainement…

1/1/2023

Mes formations bien-être

  • 2022 : Formation en ayurveda avec Lucie Joao
  • 2020-2022 : Formation en herboristerie avec l’IFAPME de Liège (Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises)
  • 2021 : Stage en marmathérapie avec Lucie Joao
  • 2020-2021 : Formation en ayurveda avec l’IPHM (International Practicioners of Holistic Medicine)
  • 2020-2021 : Formation en massage harmonisant de pleine conscience avec Marie Delhez